Le mini Cactpot est une loterie quotidienne à laquelle vous allez pouvoir participer 3 fois par jour. Celui ci permettant de remporter jusqu’à 10 000 PGS par billet !
Le premier billet coûte 100 PGS, le deuxième 200 PGS et le troisième 300 PGS.
Une fois les trois billets achetés, il est nécessaire d’attendre l’heure de réinitialisation pour pouvoir jouer de nouveau.

Pour le débloquer :

Afin de pouvoir y participer, il est nécessaire d’accomplir la quête suivante :

Quête : À la découverte du Mini Cactpot
Niveau requis : Une classe au niveau 15
Lieu : Gold Saucer (5.1, 6.5)
PNJ : Courtier «Mini Cactpot»
Conditions : Avoir terminé la quête « Destination Gold Saucer »

Fonctionnement :

1. Gratter des cases

Un billet du Mini Cactpot comporte une grille de neuf cases sur lesquelles sont disposés aléatoirement les chiffres de 1 à 9. L’un de ces chiffres est dévoilé dès le début du jeu, il est ensuite possible d’en gratter trois supplémentaires au choix.

 

2. Deviner les sommes de chaque ligne

La seconde étape du jeu vous demandera de sélectionner une des lignes horizontales, verticales ou diagonales de la grille. Vous remporterez le prix en PGS du total des chiffres de cette ligne, selon le barème indiqué dans le tableau à droite. Si vous avez dévoilé une ligne entière à l’étape du grattage, vous pouvez la choisir et remporter à coup sûr ce gain, mais il sera peut être plus stratégique de tenter une ligne qui cache potentiellement un total rapportant plus.

 

3. Découvrir la solution et empocher les gains

Une fois la ligne choisie validée, vous remportez le gain correspondant à la somme. Bien sûr, tous les totaux possibles ne sont pas représentés à chaque grille. Pour remporter un maximum, il est bon de chercher à deviner où sont placés les totaux les plus intéressants dès l’étape du grattage ! Une fois les résultats annoncés, passer le curseur sur les flèches de la grille permet de voir quel gain correspondait à quelle ligne.

Cactpot Solver :

Voici un petit outil qui vous aidera dans votre quête de fortune aux PGS.

Voici le lien du Cactpot Solver : http://officedesmogs.fr/cactpot-solver/

Il suffit dans un premier temps d’indiquer le premier chiffre présent sur votre billet.
L’outil vous indique alors différentes cases en bleue, vous devez choisir une case parmi celles-ci et la gratter sur votre billet. Une fois le chiffre révélé, indiqué le dans l’outil sur la case correspondante.
Le Cactpot Solver vous propose à nouveau des cases en bleu à choisir, faite la même opération que la précédente jusqu’à ce que vous ayez gratté vos 3 cases.
A ce moment la, le Cactpot Solver vous affichera une ligne verte, ligne à choisir sur votre billet.

Cet outil ne vous permet pas de gagner à tout les coups, mais vous indique les endroits où vous avez statistiquement le plus de chance d’obtenir le meilleur gain.